A propos de nous

ScanSap est développé à Nantes par TagLabs.

Une équipe pluridisciplinaire de haut niveau pour changer la donne sur les nuages de points 3D.

L'équipe

Yan Koch

Ingénieur de l'Ecole Centrale de Nantes,fondateur de TagLabs après 10 années d'expérience en génie climatique et froid industriel, et 7 années en tant que prestataire de scanning laser 3D (fondateur et gérant de Liber-D de 2011 à 2017).

 

Pierre Fouillade

Pierre a rejoint l'équipe fin 2021 en tant qu'associé et Directeur Général, en charge du développement commercial et de la finance. Il a une longue expérience de responsable commercial dans une ETI de construction de pompes pour process industriels.

Robin Kervadec

Ingénieur de L'Ecole Centrale de Nantes, Robin est chargé - entre autres - du développement du moteur 3D de ScanSap.

Quentin Moiteaux

Ingénieur Polytech Nantes, Quentin a rejoint l'équipe d'abord en tant que stagiaire en 2021, puis a été embauché à la fin de son stage. Il travaille sur plusieurs aspects du logiciel: fonctionnalités 3D, arborescence, import-export d'objets...

Lucas Silve

Diplômé de l'Ecole Normale Supérieure de Lyon, Lucas travaille sur les aspects mathématiques, et en particulier la reconnaissance d'objets.

Nous proposons également régulièrement des projets transversaux en partenariat avec l'Université de Nantes (campus Polytech).

Nos valeurs

Exigence

Chaque fonctionnalité est examinée en profondeur​, et en groupe, afin de déceler la moindre faille, que ce soit sur le résultat attendu ou son ergonomie.

Innovation

Nous avons à cœur de proposer des fonctionnalités inédites. Si une fonction ne fait que reprendre ce qui existe, cela ne nous intéresse pas: elle doit au minimum faire beaucoup mieux!

No bullshit

Nous privilégions le travail de fond aux grandes déclarations et habillages cosmétiques.

Nous maîtrisons ce que nous produisons et sommes prêts à effectuer des démonstrations en live sur sur vos nuages de points.

Ethique

Avec la montée en puissance des PC, on est vite tenté de produire un code médiocre qui sera compensé par la puissance de calcul.

Nous avons choisi d'optimiser le code dans un souci de tirer le meilleur parti de configurations moyennes, luttant ainsi contre l'obsolescence programmée. Nous sommes également opposés aux solutions de streaming de nuages de points en ligne, qui sont à l'opposé de toute notion de sobriété numérique.