top of page

Un processus simple en quelques étapes

Un relevé 3D, ScanSap, et c'est parti!

scansap-annotations.JPG
scanner 3d nefs nantes.jpg

Etape n°1 - le relevé 3D

Faites réaliser un relevé 3D de vos installations. Les scanners sont de plus en plus rapides et qualitatifs. Peu importe la technologie utilisée - du moment qu'elle vous apporte la précision souhaitée - les nuages de points 3D produits seront acceptés par ScanSap.

Si vous n'êtes pas familier avec le scanning 3D, nous pouvons vous assister soit en réalisant nous-mêmes le scanning, soit en encadrant un professionnel préalablement sélectionné.

Etape n°2 - installez ScanSap

ScanSap est un logiciel léger qui s'installe en quelques secondes.

Il est conçu pour fonctionner sur des configurations même moyennes, contrairement à la plupart des logiciels du marché qui nécessitent un ordinateur musclé.

Seuls prérequis: que le PC soit doté d'une carte graphique 3D, même d'entrée de gamme, et d'une mémoire de 12Go ou plus. C'est une configuration que l'on trouve à moins de 1000€.

Etape n°3 - exploitez!

Créez un projet en quelques clics et faites un simple glisser-déposer de vos scans. Ils seront importés rapidement. ScanSap lit la plupart des formats standard.

Les données sont déjà prêtes à être exploitées: naviguez dans la réalité 3D de vos installations, prenez tout type de mesure, annotez, partagez, simulez...

La prise en main est rapide même par des non spécialistes.

Nous proposons bien entendu une formation initiale, et avons aussi réalisé toute une série de tutoriels en ligne.

bottom of page