Bureaux d'ingénierie et installateurs: sécurisez et accélérez vos études

Un projet dans l'existant est toujours risqué car on ne connaît pas les lieux en détail, et les plans sont souvent obsolètes. Il en découle des erreurs d'études puis des reprises sur site. Avec ScanSap, réalisez une étude fiable, plus rapide, limitez les aléas de chantier, et sécurisez votre budget.

ScanSap, aussi indispensable que votre mètre ruban

Que vous soyez un bureau d'études, un installateur, ou un constructeur, vos projets dans l'existant on souvent un point de départ commun: un relevé.

Habituellement constitué de mesures manuelles et de photos, il est imprécis et peu exhaustif. De retour au bureau, on se rend souvent compte qu'il y a eu des oublis.

L'étude se base donc sur de nombreuses hypothèses, ce qui accroit le risque d'erreurs.

Vous avez peut-être déjà fait appel au scanning laser 3D, mais sans pouvoir véritablement exploiter le relevé autrement que par la modélisation que le prestataire réalise.

ScanSap résoud ce problème en apportant sur votre écran le double précis des bâtiments et installations, et de vous permettre de ne modéliser que ce qui est utile.

Le résultat: des plans fiables, une préfabrication qualitative, une intégration sans collision, et moins de reprises sur site.

Nuage de points hybride.JPG

Une parfaite connaissance des lieux

Et sans nécessité de retourner sur site!

ScanSap vous offre la possibilité de naviguer dans les installations à volonté et de parfaitement les comprendre. Le chargé d'affaire, d'étude, et le dessinateur sont sur un même niveau de compréhension.

Sécurisez les études et le préfabrication

ScanSap  vous permet de prendre des mesures précises et adaptées à votre métier et de vérifier les encombrements. Vos plans sont plus précis dès le départ, et vous limitez les mauvaises surprises en cours de chantier.

Détectez les tuyauteries

Les réseaux, c'est bien souvent que qui prend de la place et qui gêne l'installation.

La détection en quelques clics de ScanSap couplée à un export au format step améliorera votre conception.

Importez des zones en nuages de points

Les outils de CAO / BIM ont en général des difficultés pour lire de gros nuages de points. Avec ScanSap, exportez uniquement des zones d'intérêt légères. Profitez ainsi de la précision des nuages de points et des fonctions de vos logiciels de conception.