ScanSap-CMJN-YE V2.png

Des fonctionnalités uniques sur le marché

ScanSap se démarque par la richesse de ses fonctions adaptées aux métiers de l'industrie et du BTP, tout en restant simple à utiliser.

Rendus et navigation

ScanSap propose une navigation fluide grâce à un moteur de rendu 3D exclusif et à de nombreux modes de rendus: transparence, amélioration de la perception de la profondeur, fausse couleur, couleur par station, par groupe, rampe de planeité, rampe de distance...

Mesures

ScanSap offre des mesures parfaitement adaptées aux métiers du bâtiment et de l'installation industrielle: mesure simple, polyligne, point à plan, point à tube, tube à tube, tube à plan, flexion de poutres, déports de poteaux.

Toutes les mesures sont classées et peuvent être documentées et exportées.

Mesures.JPG

Annotations

ScanSap offre un système d'annotations riche et configurable.

Documentez les installations, ajoutez des pièces jointes ou des liens, créez de nouveaux champs. Le moteur de recherche intégré vous permettra de retrouver vos éléments parmi des centaines.

Annotations.jpg

Détection de tubes

ScanSap dispose d'une détection en un clic de tronçons de tubes et un mode efficace de création de lignes avec coudes intégrant les diamètres standards. Vous pouvez également créer vos propres listes de standards de tubes.

Les éléments sont classés par lignes et exportables en step, dxf, csv. L'axe central est également exporté.

La détection des structures est en cours de développement.

2022-02-17_21-13-16.JPG

Segmentation

Sans aucun doute le système de segmentation le plus abouti du marché. Vous pouvez combiner de multiples boites de sélection, utiliser des tags, des mesures, des tubes, fixer la distance d'action, afin d'isoler ou de masquer les zones désirées du nuage de points. Ces zones peuvent être exportées aux formats rcs - rcp et e57.

ScanSap propose aussi la segmentation par boites divisées en grilles, avec un processus vers Revit unique sur le marché et développé en collaboration avec Sona Architecture.

Segmentation.JPG

Simulation

ScanSap vous permet d'importer des modèles extérieurs et également de déplacer des zones de nuages de points. Il vous suffit d'entourer un objet pour le dupliquer et le déplacer. Nul besoin de le modéliser.

Simulation.JPG

Images et orthoimages HD

Il n'a jamais été aussi simple de créer des vues haute définition à partir de nuages de points!

Gérez la définition, les échelles, le format en un instant et générez des images en très haute définition en quelques secondes.

ScanSap vous permet aussi de créer des points de vue et ainsi de reproduire les images sans nécessité d'ajuster la caméra.

Orthoimage-site.jpg

Liste des fonctionnalités

Formats importés:

e57, Faro fls et lsproj, Recap rcs et rcp.

Rendus:

Intensité, RGB, rampe, fausse couleur, couleur par scan et par cluster, couleur par clipping, normales en temps réel, lissage des couleurs, transparence.

Navigation:

Modes explorer, examiner, 360°, perspective et orthographique, navigation contrainte, champ de vision paramétrable. Orientations configurables.

Points de vue:

Sauvegarde des positions de caméra et de tous les paramètres de rendu et de visibilité.

Mesures: 

Simple, polyligne, tube à tube, point à tube, tube à plan, point à plan, déport de poteaux, flexion de poutres.

Annotations:

Nombreux pictogrammes disponibles, champs configurables, hyperliens, export en csv, dxf, step, gestion des auteurs. Moteur de recherche intégré.

Détection:

Tubes détectés rapidement selon diverses stratégies, standards intégrés et configurables, connexion automatique par coudes et piquages, classement par ligne, export en step, csv, dxf, conservation de l'axe central.

Segmentation:

Par boites, mesures, tags, tubes, combinaison des éléments, distances paramétrables, copie des boites selon diverses méthodes.

Division des boites en grilles.

Export:

Nuages de points 3D: formats e57, rcs / rcp, interne tls, prise en compte de la segmentation

Eléments créés dans ScanSap: step, dxf, csv.

Import de modèles:

Formats step, obj, fbx. Fonction exclusive de simplification des step à l'import et possibilité pour l'utilisateur de récupérer son modèle simplifié en step.

Images HD et orthoimages:

Création rapide d'images avec cadre de construction, échelle et définition configurables, formats jpg, png (avec alpha), bmp. Prise en compte de la transparence et des annotations.

Support 3D Connexion Spacemouse.

Configuration matérielle requise:

- PC Windows 10 & 11,

- processeur multi-coeurs,

- carte graphique 3D disposant de 3Go ou plus, et supportant Vulkan®,

- stockage de type SSD,

- RAM 16Go ou plus.